Que se cache t il derrière la baisse du coût des imprimantes ?




La réponse est simple, l’augmentation du prix des cartouches d’encre, que ce soit directement via le prix de vente, ou en diminuant la quantité d’encre disponible à l’intérieur de la cartouche.

Les entreprises qui proposent aux consommateurs des cartouches d’encre compatibles ou remanufacturées ont acquis une part conséquente du marché des cartouches d’encre.

C’est pour ça qu’en réponse, une partie des fabricants de cartouches officielles ont baissé le prix de leur imprimante. Il baisse ainsi leur marge sur les imprimantes, mais tente de se rattraper par la vente de cartouches d’encre que l’on doit changer fréquemment.

Le plus drôle, ce sont les cartouches de démarrage, elles vous assurent qu’à peine votre imprimante installée et utilisée, vous êtes invité rapidement à vous fournir un nouveau pack de cartouches d’encre.


L’alternative écologique et économique, ce sont les cartouches compatibles ou remanufacturées, elles vous permettent de faire des économies tout en faisant un geste sur la planète.


Pour bénéficier de cartouches d’encre compatibles de qualité et garantie à vie, rendez vous sur www.eco-cartouches.com pour vos prochaines commandes !