Le confort et l'ergonomie au travail



Le confort et l'ergonomie au travail


Longtemps négligé par le monde du travail, le confort des salariés est de retour dans les préoccupations des PDG et des managers ; aménagement du temps de travail, amélioration du cadre de travail, propositions du télétravail, …

Comment peut-on améliorer son environnement de travail et son confort ?

  • Prendre soin de son dos

Il est important de pouvoir choisir sa chaise de bureau, car chaque personne a des attentes et des préférences différentes. Dur ou mou, souple ou tendu, haut ou bas, avec ou sans accoudoir, ergonomique, …

Avec ces éléments, il est déjà possible d’éviter les douleurs dorsales très fréquentes lors d’une longue journée.

  • Bien ranger

Un bureau bien rangé augmente la productivité et le confort de travail. Pour cela, plusieurs solutions : armoires, caisse en carton, boîtes d'archivage, classeurs, chemises.

  • Avoir un bureau propre

Pour le bien de vos yeux, vos mains ou vos doigts, avoir un clavier ou un écran propre est beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Pour avoir un espace de travail le plus propre possible, il est important de nettoyer régulièrement les objets qui vous entourent.

Que ce soit avec des lingettes pour nettoyer des écrans ou encore des bombes d’air pour nettoyer vos appareils électroniques de la poussière.

Retrouvez nos autres articles blog sur www.eco-cartouches.com/blog