Comment bien choisir mon imprimante ?


Les besoins en imprimante ne font qu’augmenter, on imprime partout, que ce soit à la maison ou au bureau.

Les imprimantes nouvelles générations sont de plus en plus performantes, mais parfois de plus en plus chères aussi.

Heureusement il existe de nombreuses alternatives comme les cartouches d’encre compatibles ou remanufacturées.

99% des entreprises ont une imprimante au bureau, et le pourcentage de foyers détenteurs d’une imprimante augmente chaque année.

Que ce soit pour imprimer les factures, les dossiers, les photos de vacances, les emplois du temps ou encore le dessin de vos enfants pour l’envoyer à toute la famille, on n’en finit plus d’imprimer !


Bien choisir son imprimante c’est bien maitriser son budget

Le choix de votre imprimante va évidemment dépendre de l’utilisation que vous allez en faire, mais il faut bien garder en tête qu’hors le prix d’achat de l’imprimante elle mêmes, il faut bien prendre en compte le prix des consommables/cartouches d’encre sur le long terme. Combien coûtent les cartouches et combien permanente d’imprimer de page ?

Pour ça un simple calcul de coût/par copie devrait grandement vous aider.

Certaines fonctionnalités peuvent aussi venir vous aider dans votre choix tel que, le faite que l’imprimante soit monochrome (uniquement noir) ou une imprimante couleur, la vitesse d’impression ou la qualité d’impression si vous souhaitez imprimer des photos de qualités.


Pour continuer de faire des dépenses intelligentes, rejoignez-nous sur Eco-cartouches afin de bénéficier de tarifs intéressants pour vos cartouches d’encre, www.eco-cartouches.com